Notre histoire

L’Histoire de Ohm Fusion est née au Népal, lors de mon trek dans Himalaya en 2019. Où j’ai eu la chance d’enseigner les cours de yoga aux membres de mon groupe et à nos accompagnateurs dans des lieux d’exception. Ce fut une expérience inoubliable. Un délicieux moment de contemplation à 360° sur les sommets les plus hauts du monde, perchée à 4 130m d’altitude…

Cette expérience, ce silence durant des journées de marche conjuguées à la pratique de yoga et à l’énergie du lieu m’ont aidé à trouver la clarté. Inspirée de ce voyage et d’un alignement de facteurs favorables, j’ai décidé de mettre en pause mon travail « corporate » pour me consacrer pleinement au Yoga.

Aujourd’hui je suis très heureuse de partager et vous faire découvrir des « Expériences Yoga », élaborées par Ohm Fusion dans des lieux privilégiés et inspirants en France (près de chez vous) et bientôt à l’étranger pour encore plus d’immersion.

Je tenais également à apporter une touche sociale à une discipline, introspective à la base, en vous offrant l’ambiance Club pour plus de rencontres, de partages et d’échanges.

L'esprit Ohm Fusion

Accompagner les femmes et les hommes, le collectif et les entreprises dans leur épanouissement et équilibre Physique, Mental, Emotionnel et Spirituel, en offrant des nouvelles expériences Yoga & Bien-être

Inspiration – Paix – Harmonie

Nos valeurs

Esprit de la Nature – Philosophie du Yoga – Joie & Partage

Pourquoi le nom
Ohm Fusion ?

Le nom « Ohm Fusion », évoque notre intention d’incorporer dans nos prestations « Expériences yoga » des méthodes adaptées à notre vie contemporaine. Ainsi d’y apporter notre sens de créativité, d’innovation et notre approche pédagogique, toute en préservant la vision intégrale du yoga traditionnel.

Pour certains événements, d’y intégrer une approche scientifique (tels que les outils des grands courants du développement personnel et les dernières découvertes en neurosciences).

« Yoga » – le Yoga de la racine sanskrite yuj qui signifie « union » ou « unir, lier », est l’un des points de vue de la philosophie indienne, codifié par Patanjali dans son ouvrage Yoga-Sutras en 195 aphorismes et ainsi défini: « Le Yoga est l’arrêt des fluctuations du mental ». C’est cette suspension de l’agitation mentale qui permet à réaliser l’unification de l’être humain dans ses aspects physique, psychique et spirituel (i.e. le dévoilement de notre capacité d’être, de la conscience profonde, que Pantanjali appelle le Témoin immobile, permanent, celui qui voit, …).

« OM » – le OM est une syllabe sanskrite sacrée qui représente le son naturel (originel). C’est le mantra le plus important; il apparait dans tous les textes sacrés de l’Inde.

« Ohm » – est l’unité de résistance électrique du Système International… La lettre « h » dans la syllabe Ohm fait l’interaction avec l’Homme.

« Quand je vois que je ne suis rien, c’est la Sagesse. Quand je vois que je suis tout, c’est l’Amour. Et entre les deux, ma vie s’écoule ».

« Une fois que vous vous rendez compte que le chemin est le but et que vous êtes toujours sur le chemin, non pour atteindre un but mais pour apprécier sa beauté et sa sagesse, alors la vie cesse d’être une tâche et devient naturelle et simple »

Nisargadatta Maharaj – le grand Sage Indien

Le mot de la fondatrice

Le Yoga est une philosophie de vie, il ne remplace rien mais s’ajoute à tout.

La pratique régulière de cette discipline vous aide à trouver la paix intérieure (la sérénité dans vos émotions, pensés, divers situations), à atteindre du lâcher-prise et à développer l’esprit d’ouverture et de disponibilité, améliorant ainsi votre façon de vivre.

Grâce au Yoga, gagner en souplesse, en tonicité musculaire, améliorer votre posture, développer votre équilibre, libérer vos tensions, activer et circuler votre énergie, booster votre immunité …

Soyez le créateur de votre propre réalité. Le bonheur est en vous !